

Conditions général de vente
Condition de livraison
Le Périgord a vu naître l’art du bien manger, tout d’abord au fond des grottes préhistoriques, puis dans ses châteaux médiévaux et plus tard dans ses auberges de campagne.
On a vu également éclore de nombreux ouvrages vantant la bonne cuisine de cette contrée. Bien des auteurs d’ici et d’ailleurs (dont Aragon, Augiéras, Chateaubriand, Delacroix, Eluard, Fanlac, Fénelon, Galmot, Henri IV, Hugo, La Boétie, Le Roy, La Mazille, Henry Miller, Rabelais, Rachilde, George Sand, Sartre, Sem, etc) ont évoqué ce pays, ses repas de fête, ses soirées bien arrosées, ses banquets plantureux et parfois une simple frotte à l’ail ou le célèbre chabrol. Leurs textes, choisis par Guy Penaud, sont enrichis par les recettes les plus authentiques de ce terroir.
Ils sont également embellis par de magnifiques aquarelles de José Correa, qui a fait du Périgord son pays adoptif. Ils vous invitent tous à feuilleter ce carnet de voyage plein de saveur dans une région qui cultive si bien la « science de gueule », chère à Montaigne, pour tout dire « Le Périgord des mets et des mots ».
Fiche technique