Génération 68
search
  • Génération 68

Génération 68

18,00 €
TTC
Quantité

 

Mai 68. En Dordogne la situation est critique. L'exode rural vide les campagnes. La population vieillit. L'industrie ne parvient pas à prendre le relais du développement. Le chômage réapparaît. Les formes traditionnelles d'organisation sociale et culturelle sont en crise.

Dix ans que le pouvoir soumet le pays aux exigences de la modernisation et de la croissance sans que rien ne change. En quelques jours, le mouvement de contestation et de grève se répand et mobilise des dizaines de milliers de travailleurs. 1936, la Libération est dans toutes les têtes.

Dans les lycées, les services publics, les grandes comme les petites entreprises, dans les villes comme dans les bourgs, le travail cesse. L'économie s'arrête. Le temps suspend son cours. La solidarité retrouvée s'organise. Une conscience sociale, puis politique s'affirme. Elle nourrit des désirs nouveaux de liberté et d'égalité. Un rêve général enflamme la foule. "Nous ne sommes rien, soyons tout !" chantent les manifs... 50 ans après, mêlant événements nationaux et périgordins, l'auteur revisite pour les 4 semaines de grèves et d'espoirs de cette Génération 68 qui ébranlèrent nos vies.   

978-2-35249-058-6

Fiche technique

Composition
248 pages
Broché
Date
2018
Condition
Neuf
Editeurs
La Lauze
Nouveau
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.