DOMME et son pays
search
  • DOMME et son pays

DOMME et son pays

25,00 €
TTC
Quantité

 

" Rien que le coup d'oeil sur la rivière noire et mystérieuse, du haut de la magnifique falaise debout à l'orée de Domme, suffit à vous emplir d'un sentiment de gratitude impérissable ", écrivait Henry Miller, qui voyait en cette terre une approximation du paradis.

Ebloui comme l'écrivain américain, vous vous apercevrez vous aussi que Domme et son canton sont une quintessence des richesses du Périgord. Cavernes préhistoriques, châteaux altiers, falaises dentelées, forêts infinies, hameaux pittoresques, produits alléchants, points de vue émouvants, constellent le pays dommois.

Véritable centre de gravité de la rivière-fleuve Dordogne, qui dans cette partie du Périgord noir musarde en caressant de blonds escarpements entre deux cingles indolents, Domme offre au visiteur, par sa situation privilégiée, la faculté d'imprégner sa rétine d'une farandole de sites prestigieux, de Beynac à Montfort, nobles vigies de la vallée.

Une fois dévoilés les plantureux appâts de cette princesse médiévale à l'inaltérable jouvence, il sera alors temps de laisser se révéler un à un les autres charmes du canton, qui n'en manque pas. Des berges champêtres du Céou aux causses secs troués de frais jardins comme la Daille ou l'Albarède, des humbles cabanes en pierre sèche de Daglan aux prestigieux châteaux des Milandes ou de Castelnaud, vous garderez longtemps au coeur la générosité de ce pays multiple et de ses habitants.  

978-2-91203-281-4

Fiche technique

Composition
Broché
Date
2005
Condition
Neuf
Editeurs
La Lauze
Nouveau
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.